Individus et interactions

L'accompagnement des individus

Coaching Pro

Nous sommes formés et certifiés pour accompagner les individus dans un cadre professionel :

  • Adaptation des postures dans une transformation

  • Résolution de problème

  • Aide à la décision

  • Prise de poste

  • Etc...

Contactez nous pour échanger et définir un contexte d'intervention : contact.espritagile@gmail.com

Mentoring et intervision paritaire

  • Mentoring et intervision de praticiens (Managers, coaches, ingénieurs, Scrum masters etc...)

  • Création et animation de groupes d'analyse de pratiques, d'intervision et de Co-Développement

Autres modalités

Ecoute éclairante

L’intervenant écoute et reste dans l'écoute empathique pour faciliter le retour à la sérénité pour retrouver une pensée rationnelle. Peut aboutir à clarifier une demande envers un tiers.

Sur demande en individuel ou en groupe

  • Discussions individuelles ou en groupe sur demande (bi-partite) avec un intervenant

  • Ventilation de frustration et d'émotion (Ex: "Je sens que la moutarde lui monte au nez...")

  • Clarification de situation (Ex: "C'est compliquée, je ne sais pas par quel bout prendre le problème...")

Résolution des problèmes complexes

Problèmes mêlants des aspects techniques, organisationnels et relationnels.

Clarification du problème et des enjeux : L’intervenant écoute et aide la personne (ou le groupe) à explorer le problème. L'intervenant propose d'autres angles de vue sans chercher de solution. Cela permet aussi d’analyser les tentatives de résolution qui n'ont pas fonctionné, de prendre du recul pour faciliter l’expérimentation de de nouvelle idées

  • Aide à la résolution : L’intervenant peut apporter des connaissance, des expériences, de l'analyse... pour que la personne (ou le groupe) construise une tactique de résolution et potentiellement un plan d'action. Certains interactions peuvent être simulées avec l’intervenant et entre participants (si groupe)

  • Apport de compétences communicationnelles et reflexives avancées. La personne ou le groupe reçoit des connaissances et des pratiques sous forme de capsules, de workshop et d’entrainements. Tout est pratiqué sur des situations réelles ou simulées mais toujours concrètes. Exemples : Communication tactique, techniques de décisions complexes, positionnements tactiques dans la communication, pensée "out of the box"...